Il me semble que c'est mondialement reconnu, les femmes sont des vraies niaises, des cuculs la praline et tutti cuanti!

Mais il n'y a pas qu'en amour que les petites nanas frôlent la bêtise! N'oubliez pas que les femmes deviennent vite bécasses devant nos amis les animaux...
Non, je ne parle pas de la gaga-attitude de la maîtresse envers son chihuahua, ou envers son petit chaton.
Non, définitivement, je parle des réactions plus ou moins étranges des femmes par rapports aux petites bêtes sauvages!

Quoi de plus drôle qu'une femme perchée sur une chaise devant une petite souris? Oui je suis méchante je sais, car je n'ai pas du tout peur de ces petits individus! Au contraire, quelle fût mon admiration pour une petite souris de métro aperçue furtivement hier soir... Et oui, parce qu'avec Julie on n'a peur de rien, on l'a poursuivie en se pâmant devant cette charmante et si mignonne créature (qui s'apprétait à aller dans une poubelle, et qui habite dans le métro et les égouts!) Je vous laisse imaginer les airs de dégouts que nous avons pu susciter devant ce petit truc tout plein de microbes au moins mortels pour l'homme! Mais non, nous étions gaga devant cette petite souris et si nous avions pu lui faire des papouilles, je pense que nous n'aurions pas hésité - bien que Julie ait voulu ramener son chat...- à lui en faire!

Autre événement étrange. Je marchais, hier soir encore mais un peu plus tard, dans le métro, quand ma jupe à froufrou, a - j'imagine - frolé le pied d'une dame qui marchait devant moi et que je doublais! Au début je n'ai pas compris pourquoi elle s'est mise à hurler comme une malade en essayant de voir ce qu'elle avait senti sur sa cheville en se retourant dans tous les sens! Puis elle m'a vu, et là, la magie opéra, et nous avons simultanément compris que ce n'était que ma jupe qui lui avait causé tant de frayeur et non l'atroce monstre du métro!!!!

Bref... Mesdames, je sais combien est dure notre vie, mais assumons-la et soyons niaises malgré nous!

Mes chères compatriotes, je vous souhaite bon courage dans la vie de tous les jours.

ps: ce n'est pas pour rien qu'on dit que dehors c'est la jungle!