Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili L'Amazone
Archives
Catégories
2 octobre 2006

étrange journée

Étrange, oui c'est sûr, mais aussi et surtout pleine de coïncidences étranges!

Tout commença ce matin. Je me lève tant bien que mal, en retard, loupe mon train (c'est le destin),et là je tombe dans un wagon plein de femmes qui tricotent, crochètent, ou canevatent... Comme j'ai rien d'autre à faire je les observe. Je regarde la femme qui canevate car elle s'agite, elle prend du fil vert pomme, et en profite pour faire un petit check-list du reste de ses fils, les démêle un peu. C'est pile à ce moment que je vois un truc un peu bizarre. Je regarde plus précisément, et oui, en effet c'est bizarre. Cette dame à une toute petite main, genre main de lilliputien, et qui n'a que deux doigts. C'était très étrange. Bref, mais ce n'est pas fini, parce que bon, ok, c'est bizarre, mais le pire c'est quand elle se sert de sa main, on aurait dit un petit crabe qui se servait de sa pince... Bouh, c'était un spectacle assez horrible à regarder. Comme je suis sadique, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de penser à comment j'allais raconter ça à ma super copine sadique elle aussi à ses heures!

La journée passe, je bosse, etc.

Je reprends le métro pour rentrer enfin chez moi. Et là, deuxième curiosité.
Cette fois-ci, je vous rassure, c'est moins horrible, mais c'est tout aussi surprenant! Je vois donc, non loin de là une dame noire en face de moi, assise sur un strapontin. C'est étrange hein?  Mais oui! c'est ça le pire! C'est que justement, cette dame noire, bin elle était blanche! Comment eussé-je fait pour la reconnaître me direz-vous?! Tout simplement, parce qu'elle avait des cheveux crépus, certes blonds, mais crépus, un nez épaté, de grosses lèvres... bref, des caractéristiques de gens de couleur noire. A une exception près: elle avait la peau blanche, alors que ça se trouve elle parlait même l'africain! (inside joke dédicacée à Claudia qui ne lit pas mon blog)

Suite du prériple. Je sors du métro pour aller prendre le train de banlieue, et là, je vois une autre dame, appuyée contre un mur et qui a l'air d'attendre quelqu'un. Elle est de face, et elle se contorsionne tellement qu'on dirait qu'il lui manque un bras. Je passe. Mais comme là bonne petite curieuse sadique que je suis, je me retourne pour vérifier si oui ou non la demoiselle est contorsionniste. Et bien non! Il lui manque bien un bras, que je pouvais aisément ne pas distingué depuis mon point de vue.

Voilà, fin du voyage. J'ai eu ma dose d'étrangeté pour aujourd'hui!

Ps: je viens de me souvenir, vendredi, j'ai croisé un nain claudicant à béquilles...

Publicité
Commentaires
L
rassure-toi, ça ne m'est arrivé qu'une fois! et non, je n'exagère point du tout, la mythomanie n'est pas mon truc.
J
j'ai l'impression que tu exagères beaucoup pour faire sensation ou alors tu as le don de tomber sur des situations pré-classées par sujet et évenements.Comment tu fais?
C
Je suis une Claudia qui n'avait jamais lu ton blog alors je suis sûre à 98 % que ce n'est pas de moi que tu parles étant donné que les seuls sites où je poste régulièrement des commentaires sont ceux de Tina (ma vie de connasse) et sblabla et qu'en plus je n'ai pas souvenir d'un com ayant un rapport avec l'Afrique. Mais bon la coincïdence méritait une réaction ;-)
L
demain promis je mets un article sur bourriquet, y'a eu du remou depuis... et pas mal de changement.<br /> Supens
C
Et alors il est où le debriefing de ta soirée avec Bourriquet ?<br /> Je trépigne ! ;-)
Lili L'Amazone
Publicité
Derniers commentaires
Publicité