Parce que si 2007 est une nouvelle année, les gens ne sont pas tout nouveaux tout beaux pour autant!

Non je ne parle pas de Bourriquet, mais plutôt de mes parents!
Mes chers parents qui me nourrissent, et que me logent, et qui ne me veulent que du bien...

Alors en 2007, je crois que leurs bonnes résolutions sont de me pourrir la vie. Non, que dis-je, de réduire à néant ma vie.
Ma priorité = les études; le reste = néant.

Ce qui fait que:
1/ mon père m'a officiellement interdit d'aller chez mon copain car "des parties de pattes en l'air j'en ferai tout le reste de ma vie, que je peux bien me mettre un bouchon dans le cul et serrer le cul un peu"... Je ne sais que dire. Je préfère d'ailleurs m'abstenir de tout commentaire!

2/ ma mère, sous la coupe de mon père, m'a officiellement interdit non seulement de sortir jusqu'en juin, mais m'a également interdit de VIVRE jusqu'en juin 2007!
Ça donnait quelque chose comme ça: "- Lili, tu ne sors plus jusqu'en juin. Tu dois dormir à 23h et être au boulot à 8h du mat. Tu as le droit de chatter sur msn 30 minutes de temps en temps mais pas plus.
- Mais non, je ne peux pas. Je ne peux PAS bosser tout le temps, c'est impossible. J'ai une vie aussi, j'ai envie de vivre!
- Et bien tu vivras en Juin"

Verdict: SU-PER

J'ai décidé de faire une grève à la chinoise, c'est-à-dire ne faire que travailler, et le peu de répit que j'aurai (une demi-heure toutes les 3 semaines) je le passerai avec des gens qui me sont agréables.
Pour optimiser le temps j'ai donc décidé de:
1/ ne répondre que par oui ou non lorsque ma mère me parle (ou mon père), c'est plus rapide et ça contribue à la bonne ambiance familiale!
2/ ne plus aller voir mon père quand il est sur paris, parce que je n'ai pas le droit de sortir, et de toute façon je perdrais tellement de temps que c'est impensable! Et qu'il n'imagine même pas que j'aille en vacances chez lui! PAS LE TEMPS, boulot oblige.
3/ optimiser mon temps: bosser même au repas, c'est pas parce qu'on mange avec sa mère en tête à tête qu'on doit arrêter de lire son livre passionnant sur la grammaire française!

Je vais recevoir des plaintes? De mes parents en plus? Diantre, quel affront!
Mais pourquoi?!
Pensez-vous qu'ils me diront que je suis invivable? Étrange étant donné que je ne suis plus censé vivre jusqu'en juin.

Oui, parfois j'aime bien jouer au plus con. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me détend.

Et dire que j'ai cru que 2007 démarrait bien!