Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili L'Amazone
Archives
Catégories
20 février 2007

Porcinet, l'enquête

L'autre jour, Porcinet me demandait ce que j'avais dit à ma mère quand j'étais partie le rejoindre.

Il voulait savoir s'il avait un nom, tout du moins si je l'avais dit à ma mère. Je lui ai répondu que oui, mais sur le coup, je ne crois pas l'avoir dit à ma mère.

Je dis très peu de chose à ma mère. En fait à ma famille tout court. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je suis très réservée.
Ça me gène de parler de mes relations parce que je n'ai pas envie qu'on rentre dans mon intimité, parce que la famille s'imagine toujours que c'est sérieux alors que nous on n'y avait même pas pensé. Parce qu'une mère ne comprend pas que sa fille puisse coucher avec des hommes qu'elle n'aime pas, pas encore, ou qu'elle n'aimera jamais. Peut-être aussi parce que lorsque ça se finit c'est déjà assez dur comme ça, et que l'optique de pleurer devant ma mère pour un homme, si elle venait à me demander comment il allait,  ne m'enchante guère...

Je suis aussi sûrement un peu vieille France. Je trouve ça inutile de présenter tel ou tel copain à duré indéterminé à mes parents. Dans l'idéal, je ne devrais en présenter qu'un. Le bon. Ou tout du moins celui que j'estime être le bon sur le moment.
M'enfin j'ai encore le temps d'évoluer!

Mais, il vient bien un moment où le "je vais à Paris ce soir, je rentre pas!" ne suffit pas, parce que les mères aiment savoir où sont leurs enfants! Et je ne vais pas aller dire que je vais chez une copine, parce que ça deviendrait ridicule.

Donc, il y a peu de temps j'ai commencé à mettre ma mère au courant de mes relations. Je lui avais parlé de Bourriquet. Enfin elle savait juste le quartier où il vivait! Puis j'ai fini par lui lâcher son prénom et son âge! Oui, je sais j'suis un peu grave dans le genre, mais bon! On ne se refait pas!

Bref, toujours est-il que hier, j'ai subit un interrogatoire serré par l'adjudant mère en chef!
Prénom, âge, où il habite, ce qu'il fait dans la vie.
Bon je lui ai pas dit tout de suite, sinon c'était pas drôle. Pour le métier elle a cherché, cherché, tout y est passé! Elle me voyait avec un "artiste", alors j'ai eu le droit à: Peintre, photographe, danseur, comédien, styliste... Elle a tout de même tenté marchand de chaussures, et serveur. "Ah oui serveur, non? tu aimes bien les serveurs toi!" m'a-t-elle sortit! M-D-R!
Oui j'aime les serveurs! Mais je ne vois absolument pas comment elle aurait pu le savoir étant donné que je ne lui dit jamais rien... ! Ça m'a fait rire en tout cas.
Elle a voulu voir une photo aussi. Mais bon là non... Faut pas pousser mémé dans les orties!

Publicité
Commentaires
A
" le je vais à Paris ce soir, je rentre pas!" <br /> Ca a marcher cetruc là moi euh les intérrogatoires on amplifier avec le temps :D
L
@ juan : Bientôt peut-être!<br /> <br /> @ jlr : ah oui? ça tombe bien je ne sais pas où partir cet été!
J
Quel regard ennivrant, je me perds dans ces yeux bleus ouverts sur l'ocean, que de sensualité, de force et d'intensité dans ce regard. hummm, ca donne envie de partir en vacances (avec toi of course)<br /> JLR
J
A quand l relation avec l'ours, le tigre et tous les animaux réunis :d<br /> Bisous choupette
L
un cochon, un cochon!<br /> l'âne c'était l'épisode d'avant! Et je ne lui ai pas non plus montré de photo!
Lili L'Amazone
Publicité
Derniers commentaires
Publicité