Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili L'Amazone
Archives
Catégories
28 mai 2007

l'ère du changement est arrivée

dv687044Période de grands travaux chez la Lili.

J'ai décidé de refaire ma chambre.

Parce que:

1/ Je vais avoir 20 ans et on dirait au vu de ma chambre que j'en ai toujours 15 (et encore!)

2/ Elle est sacrément moche. Oui j'avais un mur en liège. Je sais, faut le faire, mais à un moment c'était super in! Bon ok, je n'étais même pas encore née mais bon...

3/ Par conséquent, ma chambre commençait à me faire vraiment honte.

4/ Je n'aurais que ça à faire pour m'occuper ce mois-ci.

5/ Le changement c'est bien parfois!

A mes pinceaux!

Publicité
Commentaires
P
Pour l'appart de multiples solutions...sous-location etc. C'est bien sûr un faux pb. Le tout est d'avoir le cran pour partir.<br /> <br /> Une année sabbatique c'est par définition (Code du travail) une année non rémunérée (donc qui ne coûte rien à l'employeur) octroyée sous condition de durée minimale de cotisations à un régime de retraite (6 ans) et de présence dans une entreprise ou un service de l'Etat (3 ans) même si certaines dérogations sont possible en fonction des conventions collectives.<br /> <br /> Par ailleurs les bourses d'excellence induisent la plupart du temps un engagement de service. Le congé sabbatique ne fait que suspendre cet engagement qui demeure.<br /> <br /> Ce n'est pas une question "de mentalité" mais uniquement de code du travail.<br /> <br /> Cela pour la France. <br /> <br /> En Suède (ou la notion d'intérêt général est particulièrement de mise) l'année sabbatique est obligatoire après le bac avant la reprise des études. Ainsi de nombreux Suédois vont en Australie, au Brésil ou ailleurs pour vivre une aventure d'une autre nature que le train train quotidien...alors là oui nous pouvons parler de mentalité si il en est...celle de la découverte et de l'ouverture sur d'autres cultures.<br /> <br /> Ils trouvent du travail sur place pour financer leur voyage ou offre leur service dans des pensionnats de Nouvelle-Guinée ou d'ailleurs plutôt que de se morfondre chez eux à se demander si bosser chez Ikea fera "bien" sur leur CV...Fabien...<br /> <br /> Ce qui est important pour un employeur est de savoir si tu es capable de te prendre en main pour réaliser tes rêves...engager des projets autre que de jouer au titi parisien. Et je doute que ton rêve Fabien soit de bosser 2 mois chez Ikea même si cela peut être un moyen d'arriver à tes fins...<br /> <br /> La culture française...si précautionneuse...à besoin véritablement d'évoluer...mais c'est semble t-il mal parti...
L
oui, j'suis d'accord avec toi moi!
F
@ Puma dans ton idée de base, oui mais le problème c'est que le loyer de ton logement autour de paris tu dois quand même le payer même si tu es dans un autre pays en vacances.<br /> <br /> Ah bon l'Etat a financé en partie tes études et tu as oser prendre une année sabbatique --> encore un pauvre malheureux surement ... juste pour infos se sont les impots qui ont payer tes études et toi tu te casses en année sabatique il aurait du te demnder de tout rembourser d'un coup ...<br /> <br /> Dsl lili mais euh j'aime pas la mentalité de "Puma" et je trouve que tu as raison d'essayer de bosser pendant tes vacances "ca fera toujours mieux sur un CV que de mettre "année sabatique au frais de la princesse ..."
P
Etude, prépa, encore étude...mais l'Etat finance en partie certaines études comme les miennes.<br /> Pour autant je n'ai jamais cessé de voyager.<br /> 2 mois minimum par an.<br /> Budget de 300 Euros par mois en moyenne.<br /> Et la première chose que j'ai faite quand j'ai commencé à bosser...a été de prendre un an sabbatique pour faire un nouveau tour du monde...<br /> Façon de voir la vie...<br /> <br /> L'usage du Monde...
L
peut-être, mais en attendant je n'ai pas non plus de quoi me payer un loyer à paris. Ca t'est déjà arrivé d'être étudiant?
Lili L'Amazone
Publicité
Derniers commentaires
Publicité