Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili L'Amazone
Archives
Catégories
30 septembre 2007

le départ

Et voilà, c'est le grand départ... Snif Snif... J'ai quitté à regret la capitale pour aller m'installer dans une ville de province, une grande ville universitaire certes, mais de province... Etudes obligent. Inutile de préciser que j'ai passé ma soirée post-départ à pleurer comme une madeleine, c'était une évidence. Je me retrouve donc seule dans une ville où je ne connais encore personne, où il fait froid et où je chauffage n'est pas encore allumé, où mes amis ne sont pas, où Tigrou n'est pas, où mon chien que j'aime passionnément n'est pas (oui je sais, c'est pathologique). Puis pour continuer sur la lancée, où je n'ai pas le téléphone à part mes 3 heures de forfait mensuel, où la télé ne marche étrangement pas, où je suis obligée d'aller au macdo du coin pour me connecter à internet que je n'ai pas encore chez moi. Snif, snif, snif. Mis à part ça, il fait beau (mais froid) ce qui est déjà un bon point. Mon chez moi est moins pire que ce que j'avais escompté, c'est-à-dire que mon ballon d'eau chaude est plus grand que dans mon imagination, il n'y avait que quelques araingnées toutes petites que j'ai occi par la force d'une bombe insecticide pulvérisée en grande quantité dans tout mon ptit chez moi. Puis c'est grand. Enfin, c'est un grand studio quoi :) Puis, j'ai un super macbook dont je ne sais pas me servir... mais qui est booooooooooo! Mais bon, dis-toi cher ami que ce matin même, je décide de prendre une douche (décision rare que je prends dans des moments de pure folie). Je me déshabille donc parce que les douches habillées ça se fait plus depuis le moyen âge. Ensuite, je rince un peu ma toute petite douche. J'allume donc l'eau, rince le bac, mets un pieds dedans, et là... Horreur, je m'aperçois que la douche est bouchée. Je savais bien qu'il fallait que j'achète du "destop machin chose qui est composé de produits ultra corrosifs". Téméraire, je soulève le goupillon, et là... Oh my GOD, un vieux ploton de je-sais-pas-quoi-immonde pendouille à bout du goupillon. Désespoir. J'ai envie de vomir rien que de voir le truc infame qui est dans douche. Je vais donc de ce pas chercher poubelle et gans (je précise que je suis toujours nue comme un vers - soit-dit en passant, heureusement que j'avais pensé à fermer mes rideaux qui plongent la pièce dans le presque-noir mais qui empêchent les gens sur le parking ou les voisin d'en face de se rincer l'oeil allègrement) pour extraire l'immondice de ma douche. Une fois la chose faite et l'envie de vomir passée, je me plonge dans ma douche chaude en priant pour que l'eau ne devienne pas froide au bout de 5 minutes. Mais non. Tout est bien qui finit bien. On se croirait presque dans un conte de fée. Etant donnée l'heure avancée du midi et que tout le monde mange du macdo bien gras autour de moi, je vais m'ecpliser discrètement pour aller manger des pâtes chez moi comme une pauvre âme esseulée. Priez pour moi mes frères. Amen
Publicité
Commentaires
P
Enorme car c'est énorme.
J
pourquoi "enorme" apres avoir cite ma phrase ...par ce que j'ia fait des fraute de frappe en tapant trop vite? parce que je ne met aucun accent en ecrivant sur le net pour aller encore plus vite? <br /> et alors....ca ne m'empeche d'avoir un niveau d'etude superieur a la moyenne meme si je en fais aucun effort d'ecriture sur le net totalement volontairement et assume.....<br /> <br /> ce qui'l n'empeche que tu n'as repondu que sur certains des exemples que je t'ai noter....que sur lesquels ou tu as pu trouver des contre exemple...(oui la aussi j'ai pas mis de S ca prend trop de temps a taper...) <br /> <br /> et que tu le veuilles ou non...beaucoup d'universite ou d'ecole de province son mieux cotes dans leur specialites que paris...moins prestigieuses peut etre mais mieux cotes dans leur domaine....et si la majorite des theses sont soutenues a paris, cela ne veux pas dire qu'elle ont ete faite ou dirigee a paris....une de mes anciennes profs a fait sa these dans l'universite ou elle enseigne, sous la direction d'un prof de cette meme universite, mais soutenue a sorbonne....ca fait plus classe sur le CV....mais sa these reste neanmoins totalement provinciale....il est là le probleme.... mais beaucoup d'universite parisienne passe pour etre mauvaise dans les milieux scientifique et sont pourtant plebiscite par les etudiants car c'est paris et paris ca fait "rever" rien de plus....
P
Le problème est pas de savoir si le niveau est bon ailleurs.<br /> Oui effectivement il y a des bonnes écoles ailleurs.<br /> La question est : où sont les meilleures écoles.<br /> Et la réponse est à Paris.<br /> <br /> Je ne suis pas parisien.<br /> Je le répète cela n'empêche pas qu'il y ait des bonnes et même des très bonnes écoles ailleurs.
F
Moi je dirais ENS Lyon...
P
Bigre!!<br /> Je vie a Strasbourg... <br /> Alors la, je dois vraiment etre une plouc.. en plus faire des maths.. C'est presque inconsevable de faire des maths ailleurs qu'a paris..<br /> C'est pour ca que mon université est mieu coté que celle de paris.. <br /> C'est vrai que je suis qu'une provinciale dans une université de province avec des autres provinciaux qui pour certains ont des accents alsaciens -ouh!!!!!- et mes amis en IEP non son pas a Science Po paris.. les pauvres, ca doit aussi étre des sous merdes de provinciaux..<br /> C'est facil de nous juger comme ca..
Lili L'Amazone
Publicité
Derniers commentaires
Publicité