Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili L'Amazone
Archives
Catégories
14 mai 2008

ah les hommes

Ces hommes, ils nous posent décidément plein de problèmes.

Oui, on les adore les hommes, et on serait bien emmerdée sans eux, plus personne à daguer, ni à qui plaire, ni à critiquer!
Mais une chose est sûre, c'est pas pour rien qu'on dit des hommes qu'ils viennent de Mars et les femmes de Vénus. On ne vient pas de la même planète, on ne parle pas même quasiment pas la même langue si on y réfléchit bien.

C'est simple, on demande aux hommes d'être des femmes, parce qu'on a des attentes de femmes.
Bref, le problème des filles, c'est qu'on attend beaucoup de choses des hommes mais que bien souvent ils ne comprennent pas ce qu'on veut d'eux.

Quand une amie ne va pas bien, je le vois tout de suite et lui remonte le moral.
Pour les hommes, c'est différent, soit ils ne voient rien du tout, soient ils voient trop tard, soient ils voient au bon moment et essaye de nous aider à leur façon mais généralement ce n'est pas ce qu'on attend d'eux.

Et c'est parce que bien souvent, on attend une chose, une parole, un geste, mais on préfèrerait mourir plutôt que de demander tout bêtement "prends moi dans tes bras, j'ai le cafard" ou bien "emmène moi au resto j'ai envie de me changer les idées ce soir".
Forcément, ils comprennent pas si on ne leur dit pas, eu quand ils en ont assez ils ne veulent pas aller au resto, ils veulent rester tranquille chez eux, se mettre un film ou jouer à la PSP ou bien qu'on leur taille une ptite pipe.
Alors le resto, le câlin réconfortant... pfiuuu, ils sont loins d'imaginer que c'est ça qu'on attend d'eux.

Mais alors pourquoi on ne le leur dit pas tout simplement?
Peut-être parce qu'on aurait l'impression de ne pas être comprise, ou plutôt parce qu'on voudrait l'être à demi-mot par eux...
Mais avant de pouvoir être vraiment complice et de connaître l'autre au point de savoir ce dont il a besoin quand il a besoin, il faudrait peut-être commencer par le leur dire une fois ou deux non?

Publicité
Commentaires
L
Et si on appelait un chat un chat et que l'on arrêtait de tourner autour du pot.<br /> Si on se disait VRAIMENT ce que l'on ressent, ce que l'on attend de l'autre ?<br /> La vie est VRAIMENT trop courte pour attendre que l'autre devine ENFIN ce que l'on souhaite !!! J'aime pas les devinettes !!!<br /> C'est certain, qu'entre hommes et femmes, les conversations seraient plus, comment dire, "surprenantes" et moins romantiques, je vous laisse imaginer...<br /> <br /> Bon, c'est peut être pas qu'une bonne idée... <br /> enfin pas tout le temps...<br /> <br /> Ceci dit, de notre côté, si on vous emmenait de temps en temps au restaurant spontanément et si vous, vous nous tailliez une petite pipe* de temps en temps spontanément on gagnerait du temps dans cette quête à savoir ce que veut l'autre.<br /> <br /> Alors ? on fait quoi maintenant ?<br /> <br /> * c'est pour reprendre tes exemples, j'ai pas de psp et j'ai déjà vu 2 films aujourd'hui.
I
c'est généralement aussi le début de la fin ! Tu es en avance, et j'avoue que je suis heureux de lire ce que j'ai lu. Les demi-dieux s'entendent à demi-mot quand les dieux (Mars et Vénus) ont besoin de tout un alphabet. Quant aux mots couverts, ils protègent l'autre comme la capote de nos MST ! Je pense aussi que c'est une question d'âge (pour les hommes) : il nous faut atteindre un degré de maturation important (et somme toute de l'expérience - et pas que dans l'art de recevoir une bonne pipe !) pour être en mesure de ressentir et de se laisser guider par cet instinct de vie qu'ont les femmes et qui les rend si belles. Il nous faut du temps pour entendre ce qui, à nos oreilles, n'est que confusion ou bruissement mystérieux, quand vous nous lancez, comme la forêt profonde, des appels au secours ou des avertissements... Alex
B
je croyais que tu aimes bien tailler des petites pipes ?
L
...et c'est trés long à se mettre en place...<br /> <br /> Puis dés que c'est installé, on cherche à brouiller les pistes de crainte d'être devenu trop transparent, prévisible et sans surprise pour l'autre...<br /> <br /> C'est tout le paradoxe...c'est humain<br /> <br /> Bye
Lili L'Amazone
Publicité
Derniers commentaires
Publicité